bad_werewolf

La réponse de Mila ce lundi dans "Quotidien".

Comments
Je suis pas particulièrement antitheiste mais va peut-être falloir rappeler à tout le monde que dire "l'islam c'est de la grosse merde, le christianisme aussi plaisant qu'une morsure à la bite, le judaïsme aussi a sa place dans le classement de la merde infâme, l'hindouisme une pelletée de conneries, le shintoïsme de la merde soupoudrée saupoudrée de foutaises" est un putain de droit.
MAIS BORDEL J'AI LE DROIT !
J'ai jamais compris comment on pouvait pas comprendre ca. Insulter des gens, ca non. Mais insulter une religion ? La con de sa race depuis quand insulter une religion c'est interdit ? Il s'est fait quand le glissement "insulter une religion = insulter les gens qui la pratiquent" au juste ?
Saupoudrée.
De rien.
on me dit dans l'oreillette que ce temps-là est révolu, mon copain
Pré remarque : ce message n'est pas en faveur des menaces ou contre le voile.
C'est un argument que j'ai sortis à propos du voile.
"Oui il y a des femmes voilées en publique mais elles ont le droit, vous ne pouvez pas le leur reprocher"
Ce à quoi on m'a répondu : Elles ont le droit mais ce n'est pas parce qu'on le peut qu'il faut le faire.
Ce qui se tient. Il y a plein de non dit dans notre société, de chose qu'on a le droit de faire mais qu'on a même pas l'idée de faire parce que ça troublerai la paix sociale (pas sûr que ça soit la bonne expression). Et c'est variable d'un endroit ou d'un groupe à un autre. Pour les personnes en face de moi les femmes voilées troublent la paix sociale en affichant leur religion, de mon côté ça ne me dérange pas.
Le droit est le même pour tous, le devoir est subjectif.
Parallèlement, oui cette personne a le droit d'insulter les religions ce n'est pas discutable mais, de mon point de vue, elle n'a pas eu raison de le faire. Ce qu'elle a fait n'est pas grave mais ça ne lui donne pas raison.
Ce n'est évidemment pas une excuse pour ceux qui lui sont tombé dessus qui 1) sont des gros cons 2) n'ont pas le droit 3) ont tort de le faire
On en a même tellement eu le droit qu'on les a bouté hors de la vie publique, c'est pas pour qu'ils reviennent nous pourrir nos journées avec leurs conneries.
Un truc qui est pas tres bien expliqué. Tu pourras m'aider
Selon son histoire / qlq articles (je ne sais pas si c'est vrai) :
Donc la fille réagit en disant " l'islam c'est de la.....".
Ce que je ne comprends pas :
Pourquoi ne pas avoir critiqué juste les mecs en question et pas direct faire le jump et critiquer un truc plus large qui concerne d'autre gens qui n'ont rien fait.
Imagine, Je suis une Fatima de 50 ans, je fais rien de mal, je fais mon marché, et jentend ce qu'a dit la fille à la radio... .
Pourquoi ?
Pourquoi direct tu passes de "5 bilal me harcèlent à.... Et l'islam c'est de la...."? Pkoi ce jump?
Si je vais dans une boutique de juifs dans le 3eme arrondissement, et que David et Jonathan m'arnaquent en me vendant une fausse veste en cuir et me remboursent pas.... Je peux dire "le judaïsme c'est de la....."????
Merci
Je vais surement aller contre la pensée de ce sub, mais est ce vraiment étonnant que quand on insulte une communauté, cette communauté se lève contre toi ? Oui, car c'était bien des insultes qu'elle a fait, et non pas une critique. Alors que y aura de quoi en faire de critique constructif. Alors certes, il n'est pas interdit d'insulter une religion, mais je ne vois pas pourquoi les gens s'étonnent qu'elle se prenne un revers.
PS: pour mettre du contexte et éviter les jugements rapides: je suis agnostique. Je n'aime pas la religion, mais ne m'en souci pas assez pour être athée.
Je suis plutôt antithéiste, mais le droit à la parole n'entraîne pas de ne subir aucune conséquence de ce qu'on dit. Bien sur, appel à la violence et menaces en tout genre sont interdites, mais perso, un mec me dit "je suis pour l'homéopathie", je vais le juger pour ça et ça va avoir des conséquences sur mes actions vis-à-vis de lui.
staghfoulaaah
Elle 1 dit quoi sur le judaïsme, l'hindouisme et le christianisme déjà ?
Qu’est-ce qu’elle t’a fait la religion? C’est okay pour toi les insultes gratuites? Oui c’est sur t’as le droit. Si c’est ça que tu veux comme droit...
Je suis 14 et ça c'est profond!
Yann Barthès et Quotidien ont été en dessous de tout lors de cette interview : interdiction d'applaudir, censure apparente de 30 secondes de l'émission,...
[deleted]
Tu peux développer j'ai pas suivi l'émission il s'est passé quoi en fait?
South Park did it first:
J'arrive pas à retrouver la séquence apparemment "censurée" ?
Il semblerait que ce soit un bug
https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/04/pourquoi-le-son-a-ete-coupe-lors-de-l-interview-de-mila-a-quotidien_1777118
Est-ce que cette censure n'avait pas pour but de de la protéger ? (J'affirme rien, c'est une idée en l'air)
J'aime pas Barthès, et d'une façon générale toutes ces émissions d'"infotainment", mais là, j'ai l'impression qu'on a affaire à des procès d'intentions de ta part. Et puis, il ne faut pas oublier que Quotidien est une émission de TMC, du groupe TF1, le cœur de la droite médiatique. Il est légitime de questionner le choix du groupe de mener une interview dans une émission débile sur une chaine de seconde zone, plutôt qu'en 20 heures de la chaîne principale (TF1).
Elle a plus de courage que tous les journalistes réunis
« Journaliste »
LOL
Je suis très surpris de beaucoup des commentaires de ce poteau qui nuancent les propos et n'apportent pas, au moins en façade, un soutien plein et entier.
Je n'ai pas vu la story originale, juste l'extrait d'émission.
Devoir dire regretter des propos vulgaires énoncés dans une quasi-confidentialité (30 vues au départ) et détourné par un stalker-harceleur, faire attention au moindre souffle & être irréprochable pour ne pas franchir une limite, attiser la haine ou je ne sais quoi. Moins de liberté qu'espéré dans notre pays.
Tout ceux qui un jour on dit « comme ma bite » devraient donc potentiellement s'attendre légitimement à se faire harcelés et menacés.
Qu'une ado doive se cacher pour avoir tenu des propos à la base quasi-privés, sans les réitérer, sous le coup de la colère, je ne comprends pas qu'on puisse reprocher de ne pas savoir se servir d'Internet, de ne pas savoir nuancer & argumenter...
J'ai un peu de mal à organiser ma pensée mais l'essentiel du message est passé.
Comme ma bite
C'est ça dans l'affaire qui me parait presque le plus important. En un sens, c'est pire que l'affaire Charlie Hebdo, car Mila s'exprimait presque dans un cadre privée, est jeune et n'a pas la moindre raison d'envisager que ses quelques mots pourraient quelques jour plus tard avoir été entendu par des millions de personnes.
Les politiques (quelques uns au moins) semblent s'attendre à ce qu'une fille quelconque de 16 ans s'exprime comme eux le font, et produise, devant 30 pèquenauds, une fine analyse de l'Islam digne d'être publiée chez tout bon libraire.
[deleted]
Les musulmans: L’Islam aime pas l’homosexualité !
Surtout que bon, à un moment, la gamine a 16 ans, et vu que les réseaux sont des endroits formidables peuplés de gens censés et parfaitement raisonnables (///s), on se doute que parmi les gens qui l’ont menacé il y a une grande proportion d’adultes, c’est encore plus révoltant ce genre de cyberharcèlement généré par le fait que des gens, peu importe la raison, soient pas capables de se dire qu’à 16 ans, eux aussi ont probablement dit des trucs qu’ils pensent pas aujourd’hui (Je sais de quoi je parle, à 16 ans j’étais à fond dans les théories du complot), sans pour autant se prendre une chiée de commentaires haineux.
T’es libre d’avoir une aversion de la religion mais ne rien avoir contre ses fidèles et contre la liberté de culte d’autrui. C’est même le sens du mot "Tolérance". La France a ses défauts, mais on est dans un des rares pays où l’on est libre de blasphémer ouvertement, et y a 5 ans on était fiers de le revendiquer.
C'est tout le nœud du problème. Dire des trucs "Allah je lui met un doigt dans le cul" c'est complètement stupide, pour autant quelqu'un qui dit un truc stupide ne devrait pas pour autant subir du harcèlement de masse et des menaces sur son intégrité physique.
Et c'est marrant parce que c'est un peu la même chose que je pense de Charlie Hebdo : globalement je les trouve bien naze, mais le pire du pire qui devrait leur arriver dans une société qui fonctionne normalement c'est d'avoir du mal à vendre leur journal, pas de se faire flinguer.
Voilà bien un mot qui est sorti de l'espace public depuis trèèèèèès longtemps.
Si je me rappelle bien, le message de la gosse était différent, c'était texto "l'islam c'est de la merde". Il me semble que c'est une question qui demanderait un traitement un peu plus digne qu'une logorrhée scatophile surtout si on entend faire changer les mentalités et non pas énerver.
pauvre adolescente qui saute à pied joint dans la réalité du monde sociétale sans pitié.
Oui, après les attentats à Charlie il y avait eu pas mal de comparution immédiates pour apologie du terrorisme, on pourrait faire un truc du même genre. Surtout que les réseaux sociaux ayant l'IP des inscrits, il suffit de demander aux fournisseurs d'accès qui avait tel IP à telle date et l'enquête est finie.
Euh, facile à dire pour le 2) mais il y a moyen de cacher ses traces un minimum quand même non ? Ça rend les choses beaucoup plus compliquées et ça m'étonnerait que les enquêteurs s'amusent à remonter jusqu'aux proxy/VPN etc., surtout s'il y a eu des centaines de menaces. Après je t'avoue que je suis pas pro en info.
On sent quand même qu'un avocat ou quelqu'un lui à dit: "Excuse toi quand même auprès des Musulmans pour calmer l'affaire". Ce qu'elle n'avait absolument pas besoin de faire.
Après elle a le même avocat que Charlie Hebdo. Il vallait sûrement mieux qu'elle évite certains pièges (comme celui de s'exprimer avec la politesse des paroles d'une chanson de Limp Bizkit)
Ou alors elle a utilisé son cerveau et elle s'est rendue compte que sur la forme elle avait merdé, tout en continuant à réaffirmer ce quelle pense ? Je pense pas qu'elle ai eu besoin de l'avocat pour s'en rendre compte.
PS : Je suis d'accord avec elle.
Je trouve le fait qu'elle regrette la vulgarité de ses propos, le fait d'avoir pu blesser des personnes sans renier son droit au blasphème plutôt pertinent. Après elle a pu être conseillée par son avocat...
Cette expression m'agace putain ! C'est se rabaisser au niveau de lecture des religions. Le blasphème n'existe que pour les croyants, si je dis que les religions c'est d'la merde c'est juste la liberté d'expression, c'est du blasphème pour ceux qui ont envie de croire à la merdasse distillé par les religions, donc on s'en fout de ce mot. Le blasphème existe autant que dieu putain.
Voila, merci et au revoir.
Je trouve surtout que le présentateur ne la protège pas du tout et la laisse toute seule faire son mea culpa, C'est une gamine il aurait dû le repréciser et la protégé dans ce sens.
Elle ne devrais pas regretter ces propos quand ils sont véridique à ce point. L'attitude de l'équipe de Quotidien sur ce segment fut absolument dégoutant.
Pays de lâches. Il y a 4 ans ces blaireaux cassaient les couilles à tout le monde avec #jesuischarlie et maintenant ça se chie dessus sur les plateaux télés de peur de représailles. On est mignons à se foutre de la gueule de L'Italie et son rapport à la mafia mais c'est en train de devenir la même chose avec les musulmans radicaux ici
Au moins la Mafia, personne ne la défend sur les plateaux télés, en tout cas pas ouvertement, et ceux qui s'opposent a son extension ne sont pas traités de mafiophobe.
Oui mais si on est très gentil avec les islamistes peut-être qu'ils nous égorgeront pas ?
Ah mince, ça marche pas comme ça.
très bon commentaire. C'est pas un fruit du hasard que la mafia est bien plus implanté dans les régions les plus pauvres de l'Italie, les territoires perdues de leur république, qui ont subi le plus de discriminations.
Bizarre qu'ils n'aient pas donné de consignes de ne pas applaudir quand Luz ou Riss ont été invité.
Je fais caca sur l'islam
Pas moi, j'ai peur de salir mon caca (copyright Maitre Eolas).
Qui se rappelle de
Les caricatures de Mahomet ont cimentées, de fait, que faire des dessins d'un barbu qui aurait existé il y a ~1500 ans, c'est tabou. Dans le monde entier. La complaisances des politiques et des médias laissant ce terrain à l'extrême droite par clientélisme pose problème et si cette affaire prend le même chemin, ça me brise les burnes d'écrire cela mais, je serai dans l'obligation d'avouer que passé la tonne de haine islamophobe, l'ED aura raison dans le fond.
Soutient à Mila de la part d'un laïcard athée de gauche, j'espère aussi que ses harceleurs auront à répondre de leurs paroles avec la même démarche inquisitrice que ce que l'on fait vivre à cette jeune femme.
« Bon, les musulmans, essayez d'être un peu gentil, OK ? Bon, toi, par contre, tu fermes ta gueule et tu raques 480€, ça t'apprendra à émettre l'idée qu'un mec de 50 ans qui tringle une gamine de 6 est peut-être un pédophile. »
Quelle honte cette affaire autrichienne
Contexte ou pas, quand il viole Aïcha à 9 ans c'est de la pédophilie, que ce soit les mœurs de l'époque n'y change rien...
La religion est le fléau de la spiritualité.
J'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond chez moi. J'ai été Charlie en 2015, et je suis encore du côté de la liberté d'expression, spécifiquement du droit au blasphème dans un pays laïc. Mais honnêtement quand je vois que les seuls soutiens de Mila, c'est l'extrême droite; je commence à douter, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose
Edit : merci pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair!
« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »
Winston Churchill
Tu peux trouver du bien, même chez ton pire ennemi. :)
Tu peux aussi simplement te dire qu'il ne reste que l'extrême droite, parce que la gauche et le centre ont démissionné sur leurs principes laïques... de peur de passer pour des racistes (= pour de l'extrême droite). Et se retrouvent aujourd'hui confortés dans leurs peurs.
On est typiquement dans de la prophétie auto-réalisatrice, et ça va pas aller en s'arrangeant.
Soit quelque chose ne tourne pas rond chez toi, soit nos élites sont malades. Je penche plutôt pour la seconde option.
Ce n'est pas pour rien que le parti gonfle depuis des années. Tant que les autres n'auront pas compris qu'ils loupent le coche, ça continuera.
En même temps, parmi les opposants à Mila t'as Ségolène Royal. T'as vraiment envie d'être dans son camp ?
Quelque chose s'est passé et on est devenu un pays de blaireaux. J'ai du mal a comprendre quand et comment ca s'est produit mais c'est indeniable.
C’est pas parce que l’extrême-droite défend un truc, et mon non-Dieu que j’ai vraiment pas de sympathie pour une extrême-droite qui la plupart du temps voudrait que je cesse d’exister, que c’est forcément un mauvais truc à défendre.
Il faut être critique et ne pas tomber dans le piège de l’argument par association, un peu à la manière comment l’extrême-droite s’est en partie associée au drapeau Français, et que c’est toujours ambiguë et tendu d’afficher fièrement son patriotisme hors contexte. Alors que quand le contexte s’y prête, genre une victoire de coupe du monde, tu vois que les Français sont bien contents de l’agiter.
Au contraire: Il faut pas les laisser s’approprier certains trucs, car ils le feront pas pour les mêmes raisons que nous (Ex: Tu peux critiquer le régime Iranien sans être un pro-Trump, parce que ce qui te préoccupe c’est les Droits Humains et pas une lutte idéologique nationaliste). Tu peux le faire sans t’associer à des politiques qui cherchent n’importe quel moyen de récupérer ton vote pour se donner une légitimité populiste à leur idéologie.
Je prends souvent cet exemple: Même les Nazis auraient été d’accords pour dire que c’est meilleur pour la santé de respirer. On va pas se forcer à faire de l’apnée jusqu’à nos 85 ans parce qu’on ne veut pas être Nazis.
Sensation de glissement de terrain effectivement très étrange et dérangeante. Ça a toujours été pour moi une position par défaut évidente et majoritaire que de défendre les principes républicains; il semblerait que ça soit maintenant un effort conscient et clivant.
C'est de la gauche que tu devrais douter, vu son renoncement et sa lâcheté.
Aucun homme politique hors lepen n'a soutenu cette personne ?
Et alors, as tu peur d'être coupable par association? C'est pas parce qu'à gauche on se tait, alors qu'on pense pareil tout bas, que l'extreme droite à tort.
Le printemps républicain, de gauche, la défend. C'est aussi le cas d'Adrien Quatennens de la France insoumise.
La peur de bien penser et que toute critique soit en fait du racisme dissimulé. Du coup tu dit rien mais tu monte au créneaux des que quelqu'un d'autre dit quelque chose du coté qui te semble être "celui des gentils". De la connerie pure et simple en fait...
Est ce que tu comprends maintenant pourquoi l'extrême droite fait les scores aussi haut actuellement ?
C'est cocasse d'être lesbienne et soutenue par l'extrême droite parce que vous n'aimez pas l'islam tout les deux, quand on connaît l'amour de l'extrême droite pour tout ce qui n'est pas blanc catho et hétéro.
Nœuds au cerveau.
Tu as raté que les resaux sociaux en font un problème sans solution; à partir du moment ou ton public peut du jour au lendemain devenir 1 000 000+ personnes le fait qu'il y est des connards dans le lot est inévitable. cela s'applique a tous types de discours(chaque mois on a quelqu'un qui se plaint d’être harcelé après un commentaire sur twitter)
L’extrême droite sont les seules soutiens car un autoritarisme fasciste sur l'internet est la seule solution au problème qui n'accuse pas Mila d’être responsable de ce qui lui arrive.
Une autre solution existe l'anonymat doit être la norme sur internet et cela doit etre enseigné aux jeunes.
Lol. :)))
Ceci dit, je t'encourage a voter de Villiers, le seul qui pourrait accomplir tes rêves de taper sur les minorités.
Ça serait marrant si cela arrive. Un nouveau petit 2005. C'était tellement bien ça.
C'est une Marianne cette Mila.
Vivant au Moyen Orient je peux vous assurer que l'Islam c'est du fascisme, c'est une religion abrutissante, violente et conne qui ne merite aucun respect.
La gauche qui defend l'Islam est pire que l'extreme droite.
Je soutiens que les gens qui ne voient pas le problème avec l'islam en France n'ont jamais vécu dans une société musulmane
La gauche, comme tous les partis politiques, chasse des voix. Les musulmans représenteront 17% de la population française (fourchette moyenne) en 2050 pour donner une idée.
Je comprends pas trop les réactions des gens qui "sont-pas-mila".
Si l'islam est une religion de paix et d'amour, donc ceux qui l'ont insultée et menacée de mort ne sont pas musulmans, donc elle ne les a pas insulté.
Si l'islam n'est une religion ni de paix ni d'amour, alors elle a eu raison de dire que c'est de la grosse merde.
Difficile d'utiliser la logique pour essayer de comprendre l'esprit du fervent religieux, puisque c'est justement le remplacement de la logique par un dogme totalitaire : au lieu d'avoir a raisonner il suffit d'affirmer que tu as raison et les autres ont tort, parce que c'est comme ca.
sinon tu peux être croyant et illogique / irrationnel
Tu vas arrêter avec ta logique
Barthes is the new Pujadas.
en tout cas, bien que ce soit une femme, elle porte ses couilles beaucoup mieux que la plupart des gars
Je fais un doigt devant une mosqué.
On me menace de mort.
Je chante Jesus est PD.
QUEST CE QUON RIGOLE
Le gauchisme, complice de la destruction de tout ce qui fait la France
Quel courage pour une gamine de 16 ans!
L'islam est un des principaux cancers de la planète, imaginez où en serait l'humanité si le milliard de musulmans utilisait ces capacités au bien, à la paix, à la science...
Non pas à mettre leurs femmes sous des bâches, traquer les non-croyants qui critique un bouquin décrivant un pédophile hallucinant dans le désert il y a 1400 ans...
Je vois pas en quoi être musulman empêche d'être pacifiste ou scientifique. Même chose avec les autres religions d'ailleurs.
Le milliard de musulmans dont tu parles il existe. Je vais me faire downvoter mais j'en ai que faire. Le problème avec vous c'est que vous ne voyez que les p'tits cons de maghrébins, parce-que oui le maghrébin de par son éducation est con. La culture maghrébine et l'islam sont deux choses différentes. Va en Malaisie, pays islamique, tu seras choqué de la différence.
J'ai du mal à comprendre comment cette affaire a pu prendre de telles proportions. On a une gamine qui a tenu des propos peu glorieux sur une religion et des gens la menacent de mort. Ce n'est pas une personnalité politique ou quelqu'un de fort influent. C'est juste une gamine lambda comme une autre qui utilise les réseaux sociaux. Je peux comprendre que ces propos puissent déplaire à certains mais est-ce que ça justifie de telles réactions?Non. T'entends un lambda qui dit un truc qui te déplait? Bah c'est simple, tu l'ignores et tu continues à vivre ta vie. Et si tu peux pas t'empêcher de lui dire le fond de ta pensée, bah tu le fais par message et ça en reste là.
Il faudrait rappeler à certaines catégories de personnes que le pays dans lequel ils vivent est la France, un pays où le blasphème n'est pas réprimandé pénalement.
France 2020, impossible de trouver un lycée sans filière Bac pro islamo-fascisme en 3 semaines.
Tout va bien.
Les commentaires Twitter, j'ai beau être au courant que ce sont les égouts du net, je reste toujours autant étonné du taux de merde qui en ressort.
Totalement en roue libre, les commentaires les plus pertinents sont:
Le pire c’est qu’il y a du troll dans le tas, mais tu sauras jamais définir avec certitude qui exprime réellement le fond de sa pensée et qui est là juste pour raconter du bullshit, tellement Twitter c’est l’application pratique la plus aboutie de la loi de Poe.
Seule issue de secours pour Mila: 1- demander l'asile politique le plus loin possible. 2- se présenter aux présidentielles en 2022 (elle sera majeure) comme ça l'État sera obligé de lui accorder une équipe de sécurité.
Je profite de ce fil pour noter de nom de tous les collabos et apologistes. Ça en fait du monde. Et sur twitter les amoureux des chèvres se lâchent et montrent leurs vrai visage. On est mal barré.
Tu fais des petites fiches ? :)
Je crois que faut vraiment differencier les gens qui ont une culture musulane, et les vrais pratiquants musulmans. Les mecs qui s'associent a la religion muslmane mais qui fument des spliffs et se tise la gueule tous les weekends doivent vraiment so faire blamer plus par les vrais musulmans. Je trouve que les pire des cons, c'est ces bouffons qui s'assimilent a cette culture musulmane mais la pratique pas. Ca se resume vraiment a l'envie basique humaine de toujours essayer de faire partie d'un groupe.
J'ai du mal a penser que les robeux qui ont racketter le portable de moi et mon pote alors qu'on etait completement bourre en plein Nantes sont vraiment des musulmans pratiquants.
Ils volent et boivent et le lendemain ils collent leur gueule au sol et prient la Mecque? ouais jy crois pas
Je lis en ce moment un livre sur Spinoza, qui après avoir violemment critiqué la religion juive (entre autres religions), a subi des menaces de mort voir même une tentative d'assassinat.
C'était en 1656. Il y a 364 ans.
Question sûrement conne mais : les propos de Mila, dans leur intégralité, tombent ils sous le coup d'une quelconque loi en France ? Merci !
Non, puisqu'il est légal de critiquer une religion. Tant que tu ne vises pas une population c'est légal en France.
je pense que le soucis vient principalement des media qui mette cette histoire en avant pour diviser, créer encore + de conflit entre communauté. Et ça fonctionne du tonnerre...
Tout va très bien madame la marquise, tout vas très bien !
Religions, cultes de cons !
Est-ce que quel qu'un a un lien pour le video original? C'est difficile d'avoir un contexte sans savoir ce qu'el a dit
Bon allez je vais me faire bas-voter aux enfers, mais il faut être lucide au bout d'un moment, la fin de l'anonymat sur les réseaux sociaux, ou au moins la réflexion quant a une certaine forme d'identification pour a terme arriver a en interdire l'accès aux mineurs devrait quand même être mise sur la table au bout d'un moment.
C'est surréaliste tout ce qu'il s'y passe, des mômes de 16 ans qui "débattent" avec des adultes et lancent des "tendances" reprises par les journalistes qui crée des sujets de sociétés a partir d'histoires d'ados decerebrés qui se prennent pour des adultes alors qu'ils comptent encore leurs poils de barbe, quand ils s'érigent pas carrément en juges de moralité qui décident, persuadés de leur bon droit, de qui a le droit de vivre en paix ou pas, en faisant des grands discours sur le "respect" du haut de leurs 14 ans...
Le niveau d'éducation qu'on voit sur twitter parmi les gamins (qui représente l'immense majorité des utilisateurs de ce réseau social utilisé comme source majeure d'info par les journalistes, rappelons le) est digne du tiers-monde, c'est un désastre civilisationnel.
Entre ça et les études qui démontrent de façon de plus en plus clair que leur utilisation par les plus jeunes est un aspirateur a QI a haute intensité, commencer a prendre un peu de recul par rapport a tout ça me semble assez indispensable.
Rien que le rapport complètement malsain que ça crée vis a vis de la figure de l'adulte, la déshumanisation de l'autre, l'anonymat qui fait pousser des ailes a des ados boutonneux qui se retrouvent tout a fait normalement a insulter ou a vomir de la rhétorique a 2 balle d'ado en pleine crise a des gens qui pourraient être leurs pères, ça devrait nous questionner.
Il n'y a pas d'anonymat sur les réseaux sociaux (et Internet en général) mais un pseudonymat. Quand les autorités veulent retrouver quelqu'un derrière un compte Twitter/Facebook/etc, elles le retrouvent, facilement.
OK pour le bas-vote.
C'est aux journalistes de pas reprendre, pas aux ados de s'auto-censurer.
C'est clair tout ces jeunes qui osent avoir des opinions ça me dégoutte. De mon temps, ils fermaient leur gueules et étaient endoctriné dans idéologie de leurs parents, sans pouvoir remettre en question quoi que ce soit !
Le problème de Mila, c'est justement qu'elle n'a pas protégé son anonymat. Tu ne pourras pas empêcher les ados d'aller sur les réseaux sociaux.
Ça mérite un bon gros OK boomer ton commentaire là quand même.
Les ados s'expriment sur internet depuis plus de quinze ans et ça va la civilisation est toujours debout...
Tu me rappelles un prof que j'ai eu quand j'avais 17 ans, un salopard aigri qui passait son temps à nous répéter "et dire que vous avez bientôt le droit de vote". Ce genre de phrase de vieux de merde.
Faut bien que les ados ils se fabriquent une opinion quelque part, qu'ils débutent. Évidemment les réseaux sociaux leur donnent une visibilité pas toujours méritée et polluent beaucoup la qualité des débats et des informations, mais ce genre de commentaire :
Moi j'assimile ça à l'interdiction d'avoir une opinion tant que t'as pas atteint un certain âge. Mauvaise nouvelle, la vie ça marche pas comme ça. Tu peux en avoir chié pendant 14 ans du fait de ton ethnie, de ton milieu social ou d'un handicap, et avoir une définition du respect bien plus affinée qu'un quelconque vieux con de 50 ans.
La valeur n'attend pas le nombre d'années comme on dit.
Je ne reviens pas sur ton opinion concernant l'anonymat sur internet, tu trouveras 15 ans de débat faisant le tour de la question en cherchant un peu.
je suis moi-meme musulman d'un certain age mais DES que jai vu sa vidéo jai su que cest une forme de suicide sociale, quon allait vide trouvé son école, qu'elle allait devoir se cacher pdt un certain temps et qu'elle risquait de son corps. Je n'ai pas dit que cest bien ou mal juste que cette réaction était aisément prévisible au sens prévisible pr un adulte qui a un minimum de bouteille. Bref qu'elle était inconsciente de tout cela & a sous estime la réaction.
Un peu comme si demain tu disais que "le Judaisme cest de la merde tout en leur faisant des doigts dhonneur" je te prédis vite quon va retrouver ton vrai numéro, tu va avoir des appels d'un certain pays étranger & te faire harceler a lécole voire au travail &que tu as intéret a etre clean juridiquement car on va bien enqueter sur toi. Bon apres si tu fais cela sur le boudhisme ou le christianisme je ne crois pas que tu risques grand chose en représailles. Cela reste mon avis.
Elle n'a pas anticipé qu'insulter vulgairement lislam en parlant d'anus n'allait qu'attirer des personnes agressifs qui vont cherche ra répondre au dessus de l'insulte cad via menace et physiquement. et n'ont pas de réponses d'intellectuel musulman vu que le contenu réellement de sa pensée est vide du moins lextrait qui tourne.LInsulte est un préliminaire a la violence et non le terrain du LOGOS au sens orientaliste comme cela ce fait depuis longtemps.. Elle est jeune et semble l'ignorer. Un peu comme si tu allais en banlieue et insultait des équipes de foot surpportés localement à leurs yeux en portant le maillot de léquipe adverse bien en vue. la réponse ne sera pas proportionnelle mais physique, il faut sy attendre.(au sens que cest prévisible & non que je cautionne d'ailleurs ya deja eu une personne sur youtube qui sy essayé mais eux savaient ce quils risquaient lol)
Vu son apparition chez Barthes, elle semble appeurée. . Mais je ne cautionne pas les appels a la haine en réponse je dis juste que lavalanche était prévisible et qu'elle ne s'y attendait pas.
Tu oublies que cette video était destinée à ses 30 suiveurs (ce qui est peu). C'était pas évident de prévoir qu'elle allait fuiter et en tous cas pas intentionnel.
Le voilà le problème.
Tu as écrit 4 paragraphes pour en gros dire, bouhou on n'est pas plus méchants que les autres on est des victimes si elle avait dit ça sur des juifs on l'aurait pas autant soutenu?
Je me permets une question en décalant un peu le sujet. Est-ce que, pour toi, une femme qui sort habillée légèrement doit s’attendre à se faire violer et ne pas sous-estimer la réaction ? Parce que, à moins que j’en ai mal compris, ça me semble le même raisonnement.
[deleted]
L'extrême droite ce fléau :)
Quoi ? Une ado se faisant harceler pour sa sexualité répond en insultant la façon de penser de ses harceleurs, et fini en une de tout les journaux comme étant "celle qui manque de respect" ?!
C'est la faute au FN!
Nique la République, nique la France, Marianne, je lui mets des doigts. Bah quoi, ça marque que pour l'Islam?
Rien ne t'empêche de dire ça, et personne n'a le droit de te traquer, te menacer de mort et de viol pour l'avoir dit
Bah non, et t'es pas censuré d'ailleurs, donc ton exemple marche pas.
Reste qu'on peut te bas-voter, ce n'est pas du tout pareil que la violence que la fille subit.
Oui monsieur les policiers, c'est bien lui, attrapez le !
wut
"marche"...
osef
Ok Renaud
Il existe un principe simple: la liberté d'expression n'a pas pour but de permettre à ceux qui la pratiquent de se dédouaner des conséquences de leurs actes. Elle a voulu jouer aux cons en étant publiquement vulgaire voire insultante sur le coup de la colère et maintenant elle en paye le prix.
Malheureusement le prix à payer est toujours bien trop élevé dans ce genre de cas (soyons honnêtes,
Tu t'entraînes pour dire des trucs aussi intéressant que Ségolène?
C'est pas une raison non plus pour lyncher publiquement quelqu'un et la bombarder d'insultes ou de messages humiliants. Les réseaux sociaux et les médias de masse ont installé une espèce de norme qui voudrait que si quelqu'un dit un truc con ou offensant, ça serait normal de se jeter sur lui en meute pour l'insulter et l'humilier a la face du monde, et que tant qu'il est pas menacé physiquement, ça serait normal, acceptable, et qu'au fond il l'aurait bien chercher, parce qu'il avait qu'a être "plus respectueux"...en prenant bien en compte qu'évidemment chacun se fabrique a la va-vite sa propre petite notion toute personnelle du respect (T'as pas été respectueuse envers l'Islam, du coup je te traite de pute et te menace, mais ça m’empêche pas de me donner des leçon de moralité et de respect derrière...).
On parle beaucoup de respecter la sensibilité des autres, et bien sur c'est important, mais c'est qu'un aspect de ce qui est indispensable a la vie en société dans une civilisation a peu près évoluée...l'autre aspect c'est aussi la capacité a accepter, dans la mesure du raisonnable, l'injure et la moquerie, les propos outranciers etc...et a être capable de les ignorer ou d'y répondre avec mesure. De se souvenir simplement que le monde ne tourne pas autour de sa petite personne et de ses petits sentiments heurtés. Intégrer l'idée que les autres, contrairement a l'idée très Américaine qu'en ont beaucoup de gens aujourd'hui, ne sont pas juste des figurants dans la grande histoire de notre vie dont on est le héros, qu'on valorise quand ils nous valorise et qu'on détruit quand ils nous dérangent.
On a glisser vers une conception de la liberté d'expression qui est grosso-modo " Ouais t'as le droit de t'exprimer bien sur, mais t’étonne pas si tu te fais lyncher, piétiner et marqué a vie si tu dis un mot de travers"...
Tu ne trouves pas ça étrange que quand des humoristes se foutent de la gueule des cathos, tu as Boutain et ses 3 potos qui s'offusquent.
Par contre, moque toi de l'Islam et tu as des tueries, des destructions, et des dizaines de milliers de "musulmans qui n'en sont pas vraiment" qui vont appeler à trucider la personne.
Bonjour j'adhère à la religion JenculeLIslamEtCestDeLaMerde, il y a déjà plusieurs centaine de millions de fidèles à travers le monde qui crois en mon idéologie, et nous somme très opprimés par l'idéologie de l'Islam qui va point sur point à l'encontre de notre croyance, est ce que ça me donne également le droit d'être offensé que l'Islam existe et faire des menaces de morts/viols contre ces JenculeLIslamEtCestDeLaMerdophobes qui nous oppriment ? J'ai l'impression que c'est autorisé seulement pour L'Islam, mais cela ne semble pas être accepté pour JenculeLIslamEtCestDeLaMerde.
On ne devrais pas avoir peur de critiquer ouvertement dans le vif ce que la religion fait. Cet endoctrinement continue dans ces sectes est répugnant et je n'arrive pas à comprendre que des gens cherchent encore a les défendre.
Félicitations, ce post a été sélectionné dans
Rien ne justifie la haine qu’elle reçoit. Mais Mila ne se rend toujours pas compte de la gravité de ses propos...
[removed]